Piouf, il était printemps: des nouvelles du jardin!

Le soleil commence à montrer le bout de son nez, l’occasion de partager quelques nouvelles et photos du jardin, qui reprend des formes! Fini les bâches, place aux graines. Après une bonne période d’hibernation pour certains, un peu de soleil brésilien pour d’autres, la vie a repris à Kerenez.

Un nouveau rythme s’installe au jardin, qui devient véritablement collectif. Tout le monde met les mains à la terre, ce qui permet à Soanala d’avoir du temps pour jouer à la jardinière aussi à l’Ecocentre de Pleumeur-Bodou. Alors on n’est pas sûr qu’il sera aussi beau que l’année dernière, mais la volonté et les coeurs sont là, en tout cas.

Des salades qui tigent trop, des petits pois qui gèlent, des tomates qui tombent malades mais qu’on sauve à coups de tisane de sauge, autant de péripéties qui alimentent notre quotidien. On s’en sort quand même plutôt plutôt pour l’instant, la Kerzine s’est transformée en pépinière l’espace d’un mois, les deux châssis sont aujourd’hui remplis de joyeuses graines en germination, et on s’apprête à installer un tunnel nantais – la serre octogonale n’ayant probablement pas la capacité d’accueillir tout le monde.

On a aussi mis à contribution les poules pour le désherbage, elles se débrouillent pas mal, dilettantes, mais qui leur jettera la première pierre?

Quelques photos en vrac maintenant, et d’autres encore mieux plus tard.

Bisou

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *