Collectif pour Kerenez

Le « Collectif pour Kerenez » est une association 1901.

Ses activités se distinguent en trois grandes parties :

  • Résidences d’artistes :

2017 : Les Vilars (musique) ; Marie Van Acker (écriture)

2016 : Casus Belli Th (théâtre) ;  Les Vilars (musique);

2006 à 2017 : Gus Sauzay, Tsirihaka Harrivel, Laurent Lafuma, groupe de performers de l’école La Cambre (Bruxelles), Rémi Luchez, Va t’faire closet, Pierre Déaux, Régis Calvez, Vimala Pons, Margot Estier… (cirque, performance, théâtre, écriture, photo, musique, …)

  • les REK ou les Rencontres Estivales de Kerenez :

                 Les REK ? Quésako

    Depuis 2006, la première semaine d’août, plusieurs personnes -entre 20 et 60 personnes selon les années- se réunissent à Kerenez pour préparer une fête, la fête du samedi, pour se faire des cadeaux, pour se faire plaisir. Pendant cinq jours, chacun prépare seul ou à plusieurs, un petit « spectacle », de la musique, du théâtre, des marionnettes, de la danse, de la peinture, des sculptures, de la poésie, … et le samedi, ah le samedi, c’est La fête, la Fest Gogeus, on invite qui on veut et tout le monde montre ce qu’il a concocté pendant la semaine, et c’est fou ce qu’on peut faire en une semaine !

     

    Et qui sont ces personnes ?

    Le noyau est familial, et puis chacun a invité des ami.e.s, qui, eux-même, au fil du temps ont aussi invité leurs ami.e.s. C’est comme un système de « parrainage ».

  • Evénements culturels :

Grande Champêtre (concept : un Super lieu + un Super repas + un Super Concert = une Super soirée),

Participation en 2016 et 2017 au Festival Scènes d’Automne au Jardin, organisé par le Conseil Général : plusieurs jardins du département sont ouvert au public pendant 3 jours, des animations/conférences/expositions/spectacles sont proposés dans chaque lieu ;

 

Si vous souhaitez rejoindre l’aventure du Collectif c’est avec grand plaisir ! Contactez nous !

Et si vous êtes intéressés pour venir en résidence ou pour proposer un atelier d’échanges de savoir-faire, contactez-nous aussi !!!

Contact : collectifpourkerenez@gmail.com